Marché aux petits animaux

 

 

Pour chaque marché aux petits animaux ce règlement s’appliquera :

 

Article1 :

 

Seul les membres de l’AZO à jour de leur cotisation pourront présenter des animaux.

L'exposant doit réserver son emplacement (2m par exemple) auprès du responsable ou placier.

 

Article 2 :

 

A leur arrivée, les animaux seront soumis à une visite sanitaire. Tout animal soupçonné d’être atteint d’une maladie contagieuse sera refusé, ainsi que tous les animaux du même élevage. Les pigeons et les volailles devront être vaccinés contre la maladie de Newcastel avec attestation signée par un vétérinaire ou attestation sur l’honneur.

Les cages de transport et de présentation devront également répondre aux règles sanitaires et de propreté.

Article 3 :

 

Les animaux présenter doivent être de race pure. Dans le cas contraire ils seront enlogés sous l’appellation « croisement » et ne pourront être vendu comme appartenant à une race.

 

Article 4 :

 

Les animaux seront présentés par l'exposant dans ses propres cages ou dans des cages types cages avicoles mises à disposition par le club. Les exposants seront responsables du matériel prêté. Ils devront en assurer l'enlèvement, le montage et le démontage après le marché et la remise en place en salle de stockage.

 

Article 5 :

 

Les marchés auront lieu le deuxième dimanche du mois à compter du 12 avril 2008(sous réserve des interdictions diverses, notamment en cas de renforcement des mesures grippe aviaire). L'expo sera ouverte au public de 9 heures à 12 heures. Les exposants seront autorisés à installer leur présentation dès 8 heures et l'emplacement devra être rendu libre et propre pour 13 heures au plus tard.

 

Article 6 :

 

Les exposants peuvent proposer des œufs fécondés de races pures à la vente.

 

Article 7 :

 

Les races, variétés et prix des animaux seront notés sur une fiche accrochée à la cage.